Les réseaux sociaux font partie du quotidien de vos clients et certainement du vôtre.

Cette profusion donne parfois l’illusion que leur création est à la portée de tous. Pourtant, sous bien des aspect, ils sont aussi une affaire de professionnels.

Quels réseaux sociaux pour vous ?

En fonction de votre activité et de votre offre, certains réseaux sociaux sont plus adaptés que d’autres.

Les choisir pour leur popularité et leur pertinence vous permet d’être présent exactement là où il le faut tout en ménageant votre temps et vos coûts.

Le contenu rédactionnel et informationnel

Prenons l’exemple d’une page Facebook. De nombreuses informations doivent être enrichies pour lui garantir les meilleures performances.

Comme pour les sites Internet, nous prenons en charge le contenu rédactionnel et informationnel.

Chaque réseau social a ses caractéristiques

Quelles sont les dimensions et le cadrage idéals pour vos photos de couverture et de profil ? C’est différent à chaque fois.

Doit-on y mettre de texte ? Quelle illustrations choisir ?

Comme  « vous êtes vus avant d’être entendu (ou lu) » , ce sont des éléments essentiels pour votre attractivité.

facebook-reseaux

Quels types de contenus sur les réseaux ?

 

Il existe de nombreux types de contenus sur les réseaux sociaux. Chacun d’entre-eux possède des dimensions bien particulières et propres à leur utilisation.

 

Les STORIES sont des vidéos au format très court ou bien se sont des images qui seront présentes pendant une période limité pour les internautes.

 

LesPUBLICATIONS sont sous la forme de messages, de photos, de vidéos, publiées sur le réseau social choisi et affichées dans la page d‘accueil de votre compte. L’accessibilité est choisie par vos soins, vous pouvez ainsi décider de qui a le droit de voir ces dernières.


Les TUTORIELS conçus pour faciliter l’apprentissage à travers des vidéos ludiques et faciles de compréhension.

 

Les REELS sont des publications de vidéos de courte durée.